Perrine, la pétillante blogueuse de « Pépites d’amour », nous dévoile les facettes de son couple signé bonheur

Interview - Le secret d'un couple qui dure - blog pépites d'amour

Perrine est la pétillante fondatrice de Pépites d’Amour, le blog belge reconnu pour ses adresses d’amoureux, ses tips de couple, de mariage et maintenant de parents. Avec sa vision hyper tendre et harmonieuse de la vie, elle nous parle du secret d’un couple qui dure en nous ouvrant les portes de son couple. Un duo signé bonheur, qui dure depuis 7 ans et qui pourtant ne semblait pas être une évidence aux yeux de leur entourage !

On se rappellera toujours la phrase de notre ami commun, après ce premier baiser : « C’est le truc le plus improbable que j’ai jamais vu ! ». 

7 ans d’amour, 1 mariage et 1 petite fille de un an, Perrine et Jason n’ont pas de recette miracle. Ils ont juste tout compris des bonheurs simples du quotidien !

 

Lecomptoirdesamants.com : Quel est le plus beau cadeau que vous vous offrez au quotidien pour garder le pep’s dans votre couple ?

Perrine : On s’accorde tous les jours un moment de qualité à deux, pour discuter et se retrouver. Le soir, lors du dîner ou pendant le petit-déjeuner quand on a l’occasion de le prendre ensemble, on se raconte nos journées et on discute de tous nos projets pro ou perso, en cours ou futurs. 

Leur mantra de couple : « Femme qui rit, t’aimera toute la vie ! »

Le second cadeau du quotidien c’est de me faire rire aux éclats tous les jours. Pour moi, ça n’a pas de prix. On veut transmettre cela à notre fille. L’entendre rire du haut de ses un an : ça c’est un véritable cadeau.

Le secret d'un couple qui dure selon Perrine : le rire

Lecomptoirdesamants.com : Quel est le rituel rien qu’à vous deux que vous n’arrêteriez pour rien au monde ?

Perrine : On se lève rarement en même temps. Du coup, on s’écrit des petits mots presque tous les jours. Je lui laisse un petit mot sur la table de la cuisine le soir et je découvre sa réponse le lendemain : un vrai plaisir à chaque fois. On les note dans un carnet, ce qui nous permet de les garder (NDLR : pour les relire quand on sera #VieuxHeureuxEtToujoursàDeux !) .

 

Lecomptoirdesamants.com : #Onnestpasquedesparents ou #PartnersInCrime; vous vous l’appliquez comment ? 

Perrine : On découvre des nouvelles adresses de restaurants ou d’endroits insolites où loger. On planifie assez régulièrement des sorties ; ayant la chance d’avoir nos parents à proximité pour garder notre fille.

(NDLR : le mega plus, les veinards ! Le secret d’un couple qui dure : la proximité des grands parents … ou pas ! A méditer pour un prochain article, qu’en pensez-vous ?)

Toutes les occasions sont bonnes pour partir en escapade (anniversaire, anniversaire de couple, anniversaire de mariage, …) !

 

Lecomptoirdesamants.com : une petite attention à vous offrir qui devrait ou qui est sur le Comptoir ?

Perrine : On a récemment commencé les rendez-vous des carnets « Save your love date », et on est vraiment fans du concept ! Ces carnets sont super bien faits. On prend énormément de plaisir à ne parler que de nous, de notre couple et de nos souvenirs pendant toute une soirée. C’est donc un super cadeau à s’offrir en couple !

 

Lecomptoirdesamants.com : Votre couple mythique, vous me racontez ?

Perrine : Baucis & Philémon – Pour me demander en mariage, Jason m’a emmené à Rome. Le soir de sa demande, nous nous sommes rendus en haut du Janicule, une des 7 collines qui entourent la ville. Il m’a expliqué qu’il avait cherché des histoires d’amour dans la mythologie gréco-romaine, mais qu’elles finissaient toujours mal. Jusqu’à ce qu’il tombe sur l’histoire de Baucis & Philémon. Ces deux vieillards accueillirent très chaleureusement deux Dieux, sans savoir qui ils étaient. Pour les remercier de leur hospitalité, ils leur ont proposé d’exaucer un vœu : ils souhaitaient être unis pour l’éternité. A leur mort, les deux vieillards se transformèrent en arbres, dont les branches et les racines s’entrelaçaient. 

 

Une grand merci Perrine pour ton témoignage de couple inspirant. Le secret d’un couple : la simplicité ou plutôt le plaisir des choses simples au quotidien…affaire à suivre.

 

N’hésitez pas à retrouver Perrine et ses nouveaux projets qu’elle nous dévoilera bientôt sur le blog Pépites d’Amour.

Et si, vous aussi, vous avez envie de nous en dire plus sur vos tips de couple et vos clés du succès : écrivez-moi sur [email protected] Je serai ravie d’en savoir plus sur les secrets de votre couple de Partners in Crime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share