Être bien (au top même !) en couple : ce que l’on a retenu sur le divan d’un pro

Conseils pour faire durer son couple

Je suis passée sur le divan de Sandra Saint Aimé, thérapeute de couple et présidente du Syndicat National des Sexologues Cliniciens spécialement pour vous et c’était top ! 
Elle m’a ouvert les portes de « l’école du tandem » ; sa salle spécialement agencée pour les couples qui souhaitent donner des coups de boost en mode « rions de nous-même », « bienvenu dans le monde des humains pas parfaits », « Agis, vis et aime ta vie ! »

Voilà en mode rapide, les 6 conseils retenus pour garder le smile dans son couple au fil du temps

1. Se rappeler que rien n’est acquis (nada, rien, pas même un peu !)

En gros, rien ne vaut des bonnes actions bien concrètes pour garder la « happyness fever » en couple. Il faut se le dire et se le répèter : le bonheur ça s’entretient. Et pour ça rien de mieux que de provoquer les moments et les savourer (et puis, ça donne des crédits quand la morale des troupes flanche).

2. Se dire (mais genre vraiment, verbalement) quand on est heureux

En langage thérapeutique : « faîtes du renforcement positif ». L’idée : dites-lui quand vous êtes heureux et surtout quand votre duo vous rend heureux. (« Trop heureuse quand je te vois faire les machines et sortir les poubelles » ça marche ça, Sandra ?)

3. Penser à soi, à soi, à soi !

Ça parait facile à dire, mais on ne le ferait pas assez dans nos vies de ministre. Faire des choses pour soi en mode « I’m freeeee et je vis et je m’épanouis » (c’est pas no limit non plus on se comprend !)
Dans les grandes lignes, vous êtes tombé amoureux d’un individu et il doit le rester pour évoluer comme il l’entend et vous séduire aussi par ses changements et ses nouveaux récits d’aventure (et vice versa) !

4. Identifier 3 routines positives en couple et les maintenir coûte que coûte

En langage thérapeutique : « valoriser ses repères et donner de la valeur à l’action ».
Un exemple ? « Arriver tard au boulot tous les lundis matin pour prendre un café en amoureux après avoir déposé les enfants »
Son conseil : l’emballage compte, faîtes les choses bien ou sinon ne faîtes rien (ok Maître, je vais me prévoir un budget « café du lundi » dans des 5 étoiles alors !)

5. Continuer à "chauffer-lover"

même si la sexualité est un potentiel à développer et non une obligation (oui, moi aussi j’ai eu un choc en l’apprenant de Sandra). En résumé très résumé, les mots d’ordre sont : garder un jeu de séduction : continuer à se trouver séduisant et à séduire (et pas que le Partner! Si, si…mais juste pour se sentir un poil sexy après les années, pas plus hein !) et chercher le plaisir (et pas que celui de l’autre) : entretenir sa libido personnelle et communiquer ses (nouvelles) envies.

6. Dégainer l’humour comme arme fatale

Et là on reconnaît bien l’esprit de sa box pour booster les couples qu’elle a créé depuis peu. L’idée : faire appel à son coté enfant pour jouer via des challenges qui demandent peu, mais apportent beaucoup. . Derrière cette « stratégie », il y a une logique : on passe du temps qualitatif en amoureux, on se dépasse ensemble vers une meilleure version de nous et comme c’est un jeu, on peut se tromper et donc être totalement libéré du diktat de réussir.  . Alors par quoi commenceriez-vous? … Moi je pense que je vais commencer par le conseil n°3 (héhé!) . Un grand merci Sandra pour tes conseils de pro. Et si vous voulez en savoir plus sur Sandra, RDV sur son blog Être bien au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share